Quantcast
Channel: Enquete&Débat » Intérieur – sécurité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 65

Crash du Sinaï : confirmation de l’hypothèse d’une bombe mais ce n’est pas tout !

$
0
0

crash d'un avion russe dans le SinaïL’analyse des boîtes noires de l’appareil permet de “privilégier fortement” l’hypothèse d’un attentat à la bombe, pour le crash d’un avion russe dans le Sinaï.

En Egypte: le 23 août , un missile ou une roquette avait déjà frôlé à moins de 300 mètres un avion Thomson Airways transportant 189 touristes de Londres à la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh, peu avant son atterrissage.

Selon une source citée par le Daily Mail, “le copilote était aux commandes au moment des faits mais le pilote était dans le cockpit et a vu le missile venir en direction de l’avion”. “Il a ordonné que l’avion tourne à gauche pour éviter le missile qui se trouvait à environ 1.000 pieds (300 mètres) de distance”, ajoute cette source non identifiée. (1)

Le 2 juillet 2015, l ‘Egypte s’est dite déterminée à éradiquer les djihadistes du groupe Etat islamique (EI) dans la péninsule du Sinaï, suite une vague d’attentats sans précédent.

L’armée a fait état de 17 soldats et 100 djihadistes tués dans ces combats. Mais des responsables avaient auparavant annoncé la mort de 70 soldats et civils.

L’une des attaques menée avec une voiture piégée contre un point de contrôle au sud de Cheikh Zouweid, près d’Al-Arich, chef-lieu du Nord-Sinaï, a coûté la vie à 15 soldats… (2)

Donc 3 mois plus tard on se demande aussi pourquoi cet avion emprunte toujours ce couloir aérien…

—–

(1) http://bcove.me/7bg4vv0u

(2) http://www.lepoint.fr/monde/egypte-des-f-16-de-l-armee-bombardent-des-positions-de-l-ei-dans-le-sinai-01-07-2015-1941563_24.php


Viewing all articles
Browse latest Browse all 65

Trending Articles