16 policiers blessés lors de violents affrontements à Calais avec des migrants et des activistes militants de No Border, une mouvance ultragauche “anti-frontières” mais aussi “anti-police”.
La préfecture: « Vers 23 heures, plusieurs groupes de migrants, jusqu’à 200 personnes, ont tenté de ralentir, voire de bloquer le trafic sur la rocade portuaire de Calais »
La route est jonchée de poubelles, et des barrages de pneus entravent la circulation, des dizaines de migrants agrippés aux camions.
Malgré le danger, « ces tentatives se sont poursuivies jusqu’à une heure du matin, nécessitant l’adaptation d’un dispositif de sécurité, avec des migrants qui ont jeté divers objets sur la rocade. »
Les forces de l’ordre ont donc tenté de disperser le regroupement en utilisant près de 300 grenades lacrymogènes auraient été tirées par les policiers
16 policiers ont été légèrement blessés dans ces échauffourées, principalement par des jets de pierre.
Gilles Debove, responsable du syndicat SGP Police-Force Ouvrière dans le Calaisis.
“On est inquiet, si un jour on a une révolte au sein du camp, ça va être la folie“.
3.500 personnes ? y survivent…
Rappel des propos de Manuel Valls :
” Ma conception de l’autorité de l’Etat est aux antipodes de celle de Nicolas Sarkozy. Pour moi, l’autorité, c’est la règle ...” pipeau !
On entend bien Valls, la baratineur et c’est le contraire qui se passe et la Maire de Calais condamnée par la Justice.
Natacha Bouchart (Les Républicains) dénonce la décision qui lui impose la mise en place d’installations sanitaires pour une zone de non-droit, illégale (1).
Lors du débat pour les régionales qui opposait Marine Le Pen à Xavier Bertrand et Pierre de Saintignon, la candidate du FN a proposé de supprimer les aides financières pour les migrants de Calais.
Natacha Bouchart, qui connaît évidemment très bien la réalité du terrain lui donne en retour une véritable leçon de politique.
Xavier Bertrand a multiplié les contradictions ces derniers jours à propos du fait de débattre ou non avec ses adversaires. (2)
—–
(1) http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/03/01016-20151103ARTFIG00377-la-colere-de-la-maire-de-calais-condamnee-par-la-justice-a-amenager-la-jungle.php
(2) http://www.lopinion.fr/29-octobre-2015/top-flop-maire-calais-recadre-marine-pen-contradictions-xavier-bertrand-29589