Des Allemands passent leur carte d’identité au micro-onde, pour ne pas être surveillés La nouvelle technique pour détruire la puce RFID incoporée depuis 2010 Le mode d’emploi en vidéo :
Voir la vidéo
Un homme de 29 ans a été arrêté à l’aéroport de Francfort mardi, pour avoir passé sa carte d’identité au micro-ondes. Selon lui, elle menaçait son droit au respect de sa vie privée en permettant de l’espionner. Il risque une amende ou une peine de prison pour avoir modifier illégalement des documents officiels. Ceux-ci appartiennent à l’Etat, selon la loi allemande.
![carte d'identité biométrique en France]()
Si la carte n’est pas détruite ni endommagée comment le prouver ? il arrive que des cartes bancaires soient démagnétisées… Mais ce n’est pas fini : voici le «business microscope» conçu par la société d’électronique japonaise Hitachi .
![business microscope]()
Un badge un peu spécial ne se limite pas à vous permettre d’entrer au bureau et à enregistrer – dans certains cas – vos heures d’arrivée et de départ. Il fournit aussi un panel d’informations sur vos activités au travail, en enregistrant les éléments de votre journée de travail: vos déplacements (l’appareil vous géolocalise à l’intérieur de l’entreprise), mais aussi les personnes à qui vous parlez, et pendant combien de temps.. Selon Maître Éric Rocheblave, avocat spécialisé en droit du travail : «Il me semble qu’un tel objet porte gravement atteinte à la liberté individuelle en entreprise. La jurisprudence actuelle est très restrictive en matière de géolocalisation, et la Cnil est particulièrement catégorique sur ce sujet.» http://www.lefigaro.fr/vie-bureau/2014/02/13/09008-20140213ARTFIG00005-quand-un-badge-de-pointage-devient-un-outil-de-flicage.php